GEP

Historique


Promotion 2010-2011 :

  • Nombre de candidatures : 37
  • Nombre d'admis : 17
  • Nombre d'inscrits : 17 (1 en seconde année)
  • Diplômés : 15 (1 réinscription) dont 3 entament une thèse financée

 

Echantillon des travaux / mémoires :

Nom

Titre du mémoire

Arnaud Bayssac

Etude et cartographie de la ressource floristique utilisée par Bombus terrestris L. dans un paysage agricole du Gers.

Mathilde Canard

L’appropriation de la Trame verte et bleue à échelle locale. L'exemple de l'intercommunalité du SICOVAL, sud-est de l'agglomération toulousaine, Midi-Pyrénées.

Géraldine Izambart

Retour d’expérience et vulnérabilité. L’apport de la pratique de retour d’expérience pour comprendre la vulnérabilité face aux inondations.

Laure Vacquié

Evaluation des potentialités des images à Très Haute Résolution Spatiale (THRS) pour la cartographie des zones humides de montagne. Application à la vallée du haut Vicdessos, Pyrénées.

David Leroy

L’eau en représentation dans les Andes vénézuéliennes. Conséquence des dynalmiques agricoles sur les rapports à la ressource.

Marie Perret 

Dynamiques agraires dans la haute vallée de la Barousse du Moyen Age au XIXè siècle. Approches historique et paléoenvironnementale.

Julie Werth

L’observatoire photographique de paysages : entre production de connaissances et outil pour l’action locale. Le cas du Bas Couserans.

  • Mathilde Canard a obtenu une allocation de recherche sur le sujet "Dynamiques des paysages et de la biodiversité : les enjeux de l'appropriation et de la mise en œuvre de la Trame verte et bleue à l'échelle locale. Application aux territoires interfaces au sud de la région Midi-Pyrénées".
  • Laure Vacquié a obtenu une allocation de recherche sur le sujet "Modélisation prospective des changements des modes d’occupation et d’usages des sols. Approche multi-échelles appliquée sur les Pyrénées".

 



Haut